LUIGIA 4 GENEVA

Restaurant italien Genève

Luigia s’engage!

Les restaurants Luigia ont souhaité s’engager dans la vie de la cité en soutenant chaque année une association qui œuvre dans le domaine du social en lien avec la famille, les jeunes, l’éducation ou l’enfance. Pour cette première année, elle a choisi l’association Scène Active qui répond pleinement à ses conditions puisqu’elle propose de reconnecter des jeunes en rupture scolaire ou professionnelle à la vie active.

Lauréat 2018 : Scène Active

Chaque année, l’association Scène Active accueille 40 jeunes entre 17 et 25 ans, sans statut particulier, ni formation spécifique pour leur permettre de suivre un programme de formation intensive aux métiers de la scène. Encadrés par des professionnels, les ateliers leur proposent des cours dans les domaines de la scénographie, de la création de costumes, de la musique et du son, du multimédia, de la cuisine et du théâtre.
Des travailleurs sociaux sont également présents pour les aider à raccrocher avec un projet de formation ou un emploi l’année suivante. Tous participent activement à la création d’une pièce de théâtre quel que soit l’atelier suivi.
A l’issue du programme, 75% des jeunes raccrochent avec un travail à plein temps ou à temps partiel, un apprentissage (CFC) ou une formation dans une école supérieure : ECG, arts appliqués, etc.

Soutien

L’association Scène Active bénéficie de soutiens publics mais a également besoin d’apports privés.
Ceux qui voudraient soutenir son action peuvent faire un don à : – Scène Active : IBAN CH89 0900 0000 1280 7288 2
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association, vous pouvez vous rendre sur : www.sceneactive.ch
Le comité de l’association ainsi que l’équipe se feront un plaisir de vous rencontrer pour vous expliquer le projet plus en détail. Vous pouvez les contacter par email à sceneactive@accroche.ch